Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le système de messagerie sur la sécurité des pilotes de la FAA reprend ses activités
information fournie par Reuters 02/02/2025 à 18:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur le système, de commentaires de Duffy et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 11)

*

Le système NOTAM s'ajoute à une semaine difficile pour l'aviation américaine

*

Le chef des transports américains estime que le système NOTAM a besoin d'être amélioré

par David Shepardson

Un système clé qui fournit des messages de sécurité aux pilotes a recommencé à fonctionner dimanche matin après une panne qui avait commencé la nuit précédente, a déclaré l'Administration fédérale de l'aviation, ce qui constitue la dernière difficulté en date pour le système d'aviation américain au cours de la semaine écoulée.

Le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy, a déclaré dimanche que le système "Notice to Air Mission" (NOTAM) de la FAA était ancien et devait être modernisé. Le système est tombé en panne samedi en fin de journée, ce qui a incité l'agence à mettre en place une ligne d'assistance téléphonique pour envoyer toutes les 30 minutes des avis de mise à jour aux compagnies aériennes.

"Nous enquêtons sur la cause première de la panne", a déclaré la FAA dans un communiqué dimanche.

Le système NOTAM fournit aux pilotes, aux équipages et aux autres utilisateurs de l'espace aérien américain des avis de sécurité essentiels. Il peut s'agir, par exemple, de l'extinction des feux de signalisation d'un aéroport, d'une activité de parachutisme à proximité ou de la fermeture d'une piste spécifique pour cause de travaux.

"Les perturbations ont été minimes", a déclaré M. Duffy lors de l'émission "State of the Union" sur CNN. "Une procédure est actuellement en place pour réparer ce système. Nous voulons accélérer les choses et mettre en place ce nouveau système. Il s'agit d'un vieux système qui a besoin d'être modernisé" M. Duffy avait déclaré samedi en fin de journée que le problème pouvait avoir entraîné des retards de vols le dimanche. FlightAware, une société qui suit les vols, a indiqué qu'il y avait eu 1 133 retards de vols américains dimanche. On ne sait pas exactement combien d'entre eux étaient liés à la panne de NOTAM. Une panne de NOTAM en janvier 2023 a entraîné le premier arrêt au sol à l'échelle nationale aux États-Unis depuis 2001, perturbant plus de 11 000 vols. La FAA a déclaré en 2023 qu'elle prévoyait d'abandonner un ancien système NOTAM à la mi-2025.

Selon des responsables de l'agence, un contractant de la FAA a supprimé involontairement des fichiers dans le système NOTAM, ce qui a provoqué la panne de 2023.

Le système aérien américain a connu une semaine difficile. Mercredi, un avion de ligne d'American Airlines AAL.O et un hélicoptère militaire sont entrés en collision près de l'aéroport national Ronald Reagan Washington, tuant 67 personnes. Il s'agit du premier accident mortel d'un avion de ligne américain depuis 2009 et de la catastrophe aérienne la plus meurtrière aux États-Unis depuis 2001. Vendredi, un avion d'évacuation médicale s'est écrasé peu après son décollage à Philadelphie avec un enfant et cinq autres personnes à bord. Tous sont morts ainsi qu'une personne au sol.

Valeurs associées

10,5200 USD NASDAQ +4,89%
44,210 USD NYSE +6,50%
29,845 USD NYSE +4,39%
74,0700 USD NASDAQ +7,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.